Il fut un temps où vous ne pouviez acheter des équipements de cyclisme que dans votre magasin de cycles local, s’il avait ce que vous vouliez ou si vous espériez qu’il puisse le commander, puis vous deviez attendre qu’il arrive et espérer qu’il soit de la bonne taille, de la bonne couleur ou au bon prix. Puis les magazines de cyclisme ont commencé à publier des publicités pour les grands magasins et vous pouviez envoyer un chèque par la poste et attendre l’arrivée de votre article précieux. Aujourd’hui, les choses ne pourraient pas être plus simples, vous êtes à la maison en train de regarder le Tour de France à la télévision, vous voyez votre héros attaquer sur les pentes montagneuses de l’Alpe-d’Huez, quelles sont ces manivelles sexy en carbone qu’il utilise ? Elles ressemblent à des FSA ou sont-elles des Campagnolo, elles pourraient être des Stella Azurra, lesquelles ? Combien vont-elles coûter ? Où puis-je les trouver ? Eh bien, allez sur le Web, entrez le nom de l’article le plus recherché dans votre moteur de recherche et voyez ce qu’il vous propose. La prochaine étape peut être presque aussi excitante que de monter sur votre vélo en montagne, c’est-à-dire comparer tous les équipements, ce que vous ne pourrez probablement pas faire dans votre magasin de vélo local, puis les commander en ligne, le pire étant d’attendre qu’ils arrivent.
Tous les grands fabricants de composants, de vêtements, de cadres et de vélos ont leur propre site Web. Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez vraiment pour votre vélo, la plupart des sites peuvent vous renvoyer vers un point de vente, d’où vous pouvez, à l’aide de votre carte de crédit, commander les articles en ligne ou vérifier si un magasin près de chez vous propose ce que vous cherchez. Il n’y a rien de pire que de recevoir votre nouveau kit professionnel et qu’il soit trop grand ou trop petit, alors rendez-vous dans votre magasin de cycles ou de sport local, essayez la taille de votre choix et si tout va bien, vous pouvez l’acheter sur place ou, si cela ne vous dérange pas d’attendre et que le prix est plus intéressant, commandez et payez en ligne et attendez qu’il arrive chez vous par la poste.
Comment porter des chaussures de vélo confortables
Il existe de nombreuses chaussures de vélo sur le marché, et il peut être difficile de trouver celles qui vous conviennent. Cherchez-les sur le Web, utilisez le moteur de recherche ou si vous avez une marque particulière en tête, trouvez-les en ligne et si vous ne pouvez pas les essayer dans un magasin, c’est le mieux, car la taille peut être un problème, la taille 9 d’un fabricant peut être une demi-taille plus grande ou plus petite que celle d’une autre société, et la plupart des meilleures chaussures de cyclisme sont italiennes, alors rappelez-vous que les tailles européennes sont très différentes des tailles américaines ou anglaises, et que les chaussures allemandes sont plus larges et les chaussures italiennes plus étroites et que vous pouvez chercher une taille 44 ou 45, alors essayez autant de chaussures différentes que possible et prenez ensuite votre décision. Il est très important de savoir quel système de pédales vous utilisez, Look, Shimano, Campagnolo, Time et tous les autres systèmes ont des fixations différentes sur la semelle de la chaussure, vérifiez ce qu’ils ont sur le site Web du fabricant de chaussures et vous devriez pouvoir les commander en ligne en toute sécurité.
Comme pour la plupart des articles de cyclisme, il existe de nombreux casques différents sur le marché. Parfois, les casques que vous voyez sur la tête des professionnels sont difficiles à trouver, mais tout est possible sur Internet, il vous suffit de taper votre demande et vous voilà parti. La grande différence entre les chaussures de vélo et les casques est que les casques sont livrés avec différents coussinets à placer à l’intérieur pour que vous puissiez adapter le casque exactement, ce qui peut aider si vous avez commandé la mauvaise taille, ce qui n’est pas possible avec les chaussures de vélo.
Avec les nouveaux modèles de cadres inclinés, il peut être difficile de savoir quelle taille commander, tous les concepteurs de cadres ont leur propre idée de ce qui est le mieux, donc si vous connaissez la longueur du tube supérieur de votre vélo actuel, vous pouvez comparer en ligne avec les dimensions du modèle sur le site Web du fabricant et vous saurez alors quelle taille commander, soit dans votre magasin de vélos local, soit chez votre fournisseur Internet. Il s’agit probablement de l’article le plus important et le plus cher que vous achèterez pour votre vélo. Avec les achats en ligne, vous pouvez être sûr de prendre la bonne décision.